Translate

L'univers

Pour écrire l'histoire de la Montre, j'ai voulu créer quatre mondes. Les trois premier étant naturels, le quatrième l'est un peu moins, et il se trouve d'autant plus étrange qu'il n'a été créé que pour un seul peuple. 
 La planète en elle-même porte le nom de Vassadror. Elle est légèrement plus petite que notre bonne vieille Terre, mais porte néanmoins la vie en son sein, et gravite autour d'une étoile quasi blanche que les habitants appellent communément Vardosk, et possède trois lunes, de très petite taille, qui portent respectivement les noms de Yarra, Merra et Kaora. J'ai voulu mélanger un peu les styles, car aimant tous types d'univers, qu'ils soient tant heroïc fantasy, steampunk ou science-fiction. Donc il ne sera pas anormal de trouver un peu de tout cela dans cette histoire et ce monde.



  • Vassadror.
Autrement nommé le Monde du Dessus, Vassadror représente à la fois la planète et sa surface, pour tous ses habitants. On y retrouve plusieurs races, qui cohabitent avec plus ou moins de difficultés selon les royaumes, les régions, et même les villes.
  • Innadror. 
Il s'agit des sous-sols vassadrains. Là aussi, certains subsistent dans une harmonie qui n'y existe pas tous les jours. Mais au vu du peu de races qui y vit, les idées y sont tout de même plus homogènes qu'à la surface.
  • Kolïendror. 
Les eaux troubles. C'est le deuxième nom de cette partie du monde car, malgré son apparence de lieu peuplé seulement par des créatures indomptables, une race s'y est installée de façon perpétuelle et y prospère. Cependant, les rapports entre cette race et toutes les autres sont si faibles qu'elle a fini par obtenir le statut de légende. 
  • Maïendror.
Ce "Monde" ou plutôt cette ville, flottant parmi les nuages dans lesquels elle est ancrée, n'a été créée que pour un seul but : éloigner une population de quelques centaines d'habitants, du reste du monde. Ceux-là vivent en autarcie totale et grandissent avec la peur de Vassadror tout entier, qu'ils ne connaissent que sous le nom d'Ogurri, mot qui signifie l'Inconnu. De même que Kolïendror, cette ville est considérée comme une légende plus que comme une réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire