Translate

Les Races

 ERIS

Principale espèce peuplant ce monde, l'eris de base est divisé en cinq races. Le lesdazog est le plus répandu, et celui qui est à l'origine des plus grandes avancées technologiques. La race la plus sage est celle des ligams.
  • VIRAOS // Ils sont des êtres à part, car ils forment un peuple habitant d'une grande cité aérienne appelée Maïendror. Les autres peuples pensent qu'ils sont des légendes et les appellent Célestes. Comme ils font partie d’une légende très ancienne, cette même légende raconte que la venue d’un Céleste sur Vassadror sonnera le glas et le chaos de ce monde et la fin de tout.
  • LESDAZOGS // Beaucoup les considèrent comme les plus faibles et malléables d’esprit, à cause de tous ces sentiments partagés qu’ils ressentent et qui fait leur différence. Eux se considèrent comme faisant partie de la première race humanoïde intelligente. Ils sont les plus communs des Eris.
  • KOGURANS // Ils sont répartis sur tout Vassadror ; cependant, ils forment un peuple très étrange en ce fait qu'ils sont à la fois sociables avec tous les autres peuples, mais à la fois particulièrement sauvages comme des loups. D'ailleurs, les multiples groupes formés sur ce monde s'appellent des Meutes.
  • LIGAMS // Peuple de la Mer, ils vivent dans des villes immergées sous les eaux. Ce peuple est particulier, mais très apprécié des autres car ayant une culture hors normes et une technologie à en faire pâlir les plus grands intellectuels de Vassadror.
  • MERREIS // Ils vivent reclus dans des grottes et des endroits humides et très chauds. Certains d’entre eux vivent, dit-on, au creux même des volcans. 

* * LES LESDAZOGS * *
  
PHYSIQUE
  Les hommes mesurent entre 1m60 et 1m90, les femmes mesurent entre 1m40 et 1m85. Ils sont, pour la grande majorité, bruns aux yeux verts mais certains peuvent avoir les cheveux roux, bleus ou dorés, et avoir les yeux mauves, marrons ou noirs. Sur le plan physique, ils ont une bonne constitution seulement s’ils s’y entraînent régulièrement. 

MENTAL
 Ce sont des êtres partagés entre l’Amour et la Conscience, la Gloire et la Liberté, la Pitié et l’Orgueil. Leur imagination est nourrie par leur peur du danger en général, de l'inconnu et de la mort. C’est en ce point qu’ils sont très proches des Viraos. Capables de se passionner pour bien des choses, qu’elles soient ou non extraordinaires, ils sont aussi assez étranges pour tout arrêter du jour au lendemain. Ils ont une incroyable capacité de parler, que ça soit de la pluie et du beau temps ou de la plus importante chose qui leur tienne à cœur. 

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
 Ils sont peut-être les plus nombreux à habiter les grandes cités Vassadraines. Rares sont ceux qui restent dans les forêts peu rassurantes ou les campagnes désertes. Les Kogurans ne se privent d’ailleurs pas pour leur rappeler qu’ils ressemblent à des troupeaux de moutons, rassemblés ainsi, mais cela fait aussi leur force ; plus ils se savent nombreux, mieux ils se sentent. Ils sont ainsi les piliers de la civilisation.

CROYANCES
Les lesdazogs vassadrains sont polythéistes, mais vénèrent aussi principalement Kalemane. Déesse de la Terre et de la vie en Vassadror, elle aurait aussi créé l’Univers tout entier, et aurait voulu une planète de vie : elle aurait alors fait ce monde ainsi que ses habitants. Et depuis, elle les observe du ciel. 



* * LES KOGURANS * *
  
PHYSIQUE
Hommes et femmes ont une peau brune, noire pour certains, mais il existe de rares personnages dont la peau est beige. Ils disent que c'est un présent des deux Créateurs. Leurs yeux sont bleus ou jaunes et leurs cheveux ébouriffés se terminent souvent en une courte fourrure entre les omoplates et leurs oreilles se terminent, en pointe longue pour les hommes, en pointe courte pour les femmes.
Les hommes sont dotés d'une force assez  surprenante ; pour environs 1m90, ils pèsent à peu près 100kg. Leurs musculature est imposante, sans pour autant faire d'eux des monstres.

MENTAL
Ils sont très lunatiques et brutaux dans leur langage. Ils disent souvent ce qu’ils pensent, sans réfléchir aux conséquences ; ils se forgent une haine des autres s’ils ont décidé qu’ils avaient à craindre d’eux, et cherchent souvent à voir la vérité par eux-mêmes. Ils ne croient que ce qu’ils voient, et suivent leur instinct primal qui leur montre le chemin. Particulièrement intelligents, ils sont capables d’ériger des stratégies dont on peut penser qu’elles sont médiocres mais sur un long terme, elles fonctionnent toujours à merveille.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Ils chassent en groupe, jamais l’un d’eux n’a la folie de chasser seul, surtout à cause des proies qu’ils ont l’habitude de traquer. Comme des meutes, il y a des membres qui doivent rabattre les proies vers d’autres, et des membres qui fondent sur lesdites proies ; enfin, il y a ceux, en général les mieux placés dans la hiérarchie, qui ont le privilège d’achever les créatures.

CROYANCES
S’ils chassent en général plus de proies qu’ils ne peuvent en manger, c’est parce que certaines sont donnés en remerciement à Eider, leur grande Déesse dont ils disent qu’elle a sauvé le premier d’entre eux au milieu d’une grande guerre Elémentaire. Ils ne réfutent pas l’idée que d’autres Dieux et Déesses existent, donc sont plutôt ouverts à une sorte de religion polythéiste mais leur soumission est entièrement dévouée à Eider. Ils croient aussi qu’elle est la fille des deux Créateurs, deux entités inconnues qui auraient créé ce monde ; la Créatrice pourrait faire référence à cette Kalemane des Lesdazogs. 


* * LES MERREIS * *
  
PHYSIQUE
Hommes et femmes ont des chevelures épaisses et souvent dressées en l’air comme des flammes, de couleur blanche, jaune, rouge ou rousse flamboyante ; on dit que c’est un trait dont ils ont hérité des Ohomuris. Ils mesurent environs 1m70, hommes comme femmes, et leur tonicité les rendant hyperactifs, ils sont incapables de ne rien faire, ce qui rend leur corps fin et agile. Ils sont taillés pour la vitesse et passent partout où beaucoup d’autres races ne peuvent passer. Puisqu’ils vivent en Innadror, ils sont les frères de l’ombre, les rois de la discrétion. Leurs allures légères se faufilent dans tous les recoins. Lorsqu’ils sont encore enfants, les garçons ont une dentition normale, mais au passage à l’âge adulte, ils se laissent tailler les dents en pointes. Les filles, elles, n’ont rien.

MENTAL
Ils sont très pieux, malgré leur manque de délicatesse et leur sang bouillant comme la lave des volcans. C’est d’ailleurs sans doute à cause de cette délicatesse inconnue de leur esprit et de la chaleur corporelle et morale qu’ils dégagent que l’on dit d’eux qu’ils sont issus même du feu. Hardis, téméraires et particulièrement solidaires entre eux, ils sont plutôt naïfs et avides de connaissances. Le feu qui les habite leur donne des réflexions spontanées et naturelles, ils sont simplement incapables de mentir ou de  mâcher leurs mots. Ils sont incapables de rester seuls, et c’est pourquoi ils sont toujours accompagnés d’une créature, au cas où ils soient pendant un temps, séparés de leurs frères. Ils aiment tout et tout le monde, jamais un être ne se trouvera haï et rejeté s’il demande leur aide ou s’il n’a pas les mêmes idées qu’eux.
Ils aiment les jeux d’argent et n’hésitent pas à s’en mêler ; ce sont les meilleurs au Skumma (troc) et ce mot est tiré de leur langue.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Ils ne chassent pas, et sont les rares humanoïdes à manger ce qui se trouve dans la terre elle-même et le roc ; en effet, ils peuvent manger des minéraux, lesdits minéraux qui donnent la couleur à leurs cheveux : rubis, très répandu,  ambre, cristal de diamant blanc pur.
Pour leur grande majorité, ces êtres vivent en larges communautés sous-vassadraines, et vivent du commerce avec certaines autres races. Connus comme étant les meilleurs artisans de ce monde, ils fabriquent et créent un nombre impensable de choses. Ils sont notamment à l’origine du revolver, du zeppelin et de la grue. Pour créer de nouvelles choses, ils ont besoin d’énergie, et c’est pourquoi ils ont conclu un pacte avec les Ohotemas. Ces derniers leur capturent des créatures, dans les avales-vies, et en échange, ils ont droit à des restes d’animaux et autres créatures. Ils considèrent les vassadrains comme des sous-eris, et c'est la raison pour laquelle ils n'hésitent pas à les utiliser dans les usines, comme des esclaves. Rares sont ceux qui sortent et voient de nouveau leur lumière.

CROYANCES
Ils ne vénèrent aucun dieu en particulier, mais une petite communauté vénère le Dieu du Feu et de la Mort, Mora. En réalité, il ne s’agit que d’un second nom pour le créateur des Ohomuris, le Prince Flamme. Ceux qui le vénèrent s’appellent tout simplement les Fidèles. 


* * LES LIGAMS * *



 PHYSIQUE

Les hommes ont une corpulence massive, due à leurs techniques de chasses solitaires ; leur musculature est impressionnante, et ils mesurent environs 2m30. Ils ont une nageoire dorsale plutôt volumineuse et pointue, qui leur permet de s’orienter avec précision dans l’eau lorsqu’ils chassent, et leur queue verticale les propulse sans qu’ils aient à faire le moindre effort, tandis que leur peau râpeuse hydrodynamique leur permet d’atteindre des pics de vitesse égalée seulement par leurs femelles.
Ils ont des muscles, mêmes dans les mains et les pieds, qui comportent une peau fine entre les doigts ou les orteils, qui pourraient sembler à première vue calleuses, mais sont en réalité d’une douceur infinie. Leur tête est légèrement aplatie et se termine en museau fin, ce qui pourrait être leur nez, sous lequel se trouve une bouche garnie de dents acérées. Derrière leurs grands yeux noirs se trouvent deux petites fentes, qui sont en fait des branchies leur permettant de respirer sous l’eau.
Les femmes sont très sveltes, fines et élancées, de par leurs propres techniques de chasses ; elles mesurent 1m90 mais lorsqu’elles vieillissent, elles ont tendance à perdre entre 10 et 25cm. Leur peau n’est pas hydrodynamique, mais aérodynamique, selon leur technique de chasse aérienne. Comme les mâles, elles ont une queue, mais elle est horizontale, et comme eux, elles ont aussi un aileron dorsal, mais il est moins proéminent et au bord arrondi. Leurs yeux noirs sont d’une douceur infinie. Les doigts de leurs mains fines et graciles ainsi que les orteils de leurs pieds à l’aspect léger sont reliés par une fine membrane de peau, leur permettant une propulsion dans l’eau assez surprenante. Elles ont une tête arrondie dont le nez long et plutôt large est écrasé au milieu du visage.

MENTAL

Ils peuvent paraître froids, distants et stupides aux premiers abords pour celui qui ne les connaît pas, mais ils forment sans doute la race la plus charismatique, la plus intelligente et la plus diplomate de tout Vassadror. Leur sens de la réflexion et de l’utilisation à bon escient de tout ce qu’ils trouvent en fait un peuple à part.
 

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE

Les hommes chassent souvent seuls, dans les fonds des océans, où ils trouvent généralement de multiples proies qu’ils attachent à une corde et qu’ils tirent avec eux. Les proies qu’ils attrapent sont énormes, et ils les chassent en utilisant l’effet de surprise. Les femmes chassent en groupes qui vont de cinq à une vingtaine d’individus. Leurs proies sont plus petites, mais bien plus nombreuses, se déplacent en bands énormes que les femelles tentent de dérouter de par leur technique d’attaque multiple.
Une vie de symbiose est primordiale pour eux, et chacun aide les autres. Les femmes, plus altruistes et habiles compagnes de voyage, se plaisent à chasser ensemble, et cette méthode de partager une activité en compagnie d’autres, que les créatures soient de la même race qu’elles ou non, permet de resserrer les liens qui unissent plusieurs êtres. D’ailleurs, le fait simple de partager quelque chose, donner, jouer avec quelqu’un, accroit la cohésion d’un groupe et donc d’un peuple. Les enfants sont particulièrement choyés. Ils sont symboles de la nouvelle génération alors tous les espoirs sont placés sur leurs épaules fraîches et agiles. Qu’il soit fille ou garçon, un enfant ira accompagner son père et sa mère de temps à autres, entre les études qu’il fait dans la cité.
Ils aiment voyager, mais rares sont ceux qui ont osé délaisser leur peuple pour partir à l’aventure, car pour eux, il est plus important de garder sa famille et ses amis que de partir à l’inconnu. Ainsi, ils acceptent volontiers les autres races, mais peu d’entre eux se sont aventurés sur la terre ferme.

 CROYANCES
Ce peuple n’a pas à proprement parlé de religion, si ce n’est la religion naturelle ; Hasard est leur seul Dieu, si on peut l’appeler un Dieu ; et chacun pense que la liberté appartient à celui qui veut réussir. D’après les ondulations faites par les Razegs dans le ciel, qui se répercutent en ondes dans l’eau, ils ont écrit un calendrier qui atteint son « apogée » lors de ce que les autres peuples appellent Cataclysme ; selon eux, ce n’est pas un cataclysme, mais plutôt un renouveau. Une renaissance. 
 

* * LES VIRAOS * *
  
PHYSIQUE
Hommes et femmes sont logés à la même enseigne, ou presque ; leur peau est dorée, reflétant Vardosk leur étoile, leurs yeux sont généralement d'un vert profond ou d'un bleu foncé attirant, mais leurs cheveux sont de taille, d'épaisseur et de forme différentes puisque certains sont Guochis, des coiffeurs qui soignent leur apparence. Les hommes mesurent en moyenne 1m90, et les femmes environs 1m60.

MENTAL
Ils ne sont gênés par rien de ce qui s'apparente au groupe ou à la cité elle-même ; cependant, comme aucun n'est jamais parti, il ignorent tout de Vassadror. Ils ne haïssent personne, ne basent leurs espoirs que sur quelque chose qui se terminerait par l’harmonie et la joie. Jamais ils ne recherchent le mal ou tout ce qui pourrait y mener. Rares sont ceux qui s’énervent, pour une raison ou une autre ; vivant loin des autres races, ils sont pieux et simples, vivent une vie douce et sereine. Jamais ils ne cherchent à contredire une loi.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Ils ne chassent ni ne pêchent pas, puisqu’ils vivent séparés de tout. Ils mangent grâce aux fruits et aux feuille d’un arbre, fruits et feuilles qui leur fournissent l’énergie nécessaire à leur survie, et se lavent avec les pétales de fleurs d’un autre arbre, d’où sort un liquide laiteux, du savon. Ils ne se sont jamais battus les uns contre les autres, et forment une communauté très soudée, car ils ont vécu avec des sentiments autres que la haine, la colère, la peur. Il n’y a quasiment aucune loi dans la cité de Maïendror, ce qui leur donne une assez grande liberté ; la seule loi est de ne jamais franchir les frontières interdites, sauf lors du seul et unique jour où ils effectuent ce qu’ils appellent le Passage.

CROYANCES
Ils ne croient pas en un Dieu quelconque ; ils pensent seulement que la vie leur est donnée puis que leur esprit s’envole sous forme de Razeg de lumière dans le ciel lorsqu’ils meurent ; ils ne croient qu’aux esprits de leurs ancêtres. 




NALLACES
Issus d'expériences mal terminées sur plusieurs espèces, ils ont été abandonnés à leur sort dans la nature, et se sont développés dans un environnement qu'ils ne connaissaient pas de leurs ancêtres, puisqu'ils n'en ont pas. En fait, ils ressemblent à des humanoïdes avec des attributs animaux. Il en existe 3 sous-races :
  •  LIPIS // A moitié lesdazogs, à moitié mammifères, ils sont les plus répandus et ceux qui ont su le mieux s'adapter à leur monde. Ils sont accepté dans la grande majorité des villes et des villages, jusqu'à un certain point. Parfois, ils subissent une certaine discrimination, qui découle de la tonde des lesdazogs de les avoir créés. En Innadror, ils sont considérés comme tout eris vassadrain. 
  • ZARES // A moitié lesdazogs, à moitié reptiles, ils sont beaucoup plus fragiles que leurs cousins, et supportent mal les changements trop importants de température. 
  • URIAUX // ils sont soit l'une soit l'autre des deux autres races, mais comportent une petite particularité, une ou plusieurs cornes sur la tête. On dit qu'ils ont des pouvoirs, mais cela n'a jamais été avéré. 
* * LES LIPIS * *
  
Ils ont une moitié animale qui tire plutôt du mammifère à fourrure, comme le glorien. Ils sont les plus répandus sur Vassadror, et on dit même que certains vivent dans les villes sous-marines.  
PHYSIQUE
Ils ne sont le mélange qu’entre un lesdazog et un mammifère prédateur. En règle générale, ils n'ont de l'animal dont ils sont moitié que la queue et les oreilles, mais certains en ont aussi la couleur de peau sur tout le corps. Selon l’animal, ils sont plus ou moins grands, plus ou moins forts, plus ou moins rapide et précis, et plus ou moins sociable. Si l’on ne fait que les écouter, leurs voix ne sont pas différentes de celles des eris. Souvent, ils ont des dents pointues.

MENTAL
Ils sont curieux de tout, et certains sont même un peu trop curieux. Particulièrement lunatiques, ils ne supportent pas de ne pas comprendre quelque chose ; parfois, ils vont aimer à se faire remarquer, pour une raison quelconque, et d'autres fois, préfèreront se faire oublier au point de paraître quasiment invisibles aux yeux des autres. Une de leurs qualités est qu'ils sont francs et directs. Un de leurs défauts est qu'ils peuvent se mettre dans des états lamentables en quelques instants. Ils sont d’un naturel bon, voire pacifique. Mais la force des choses les incite souvent à prendre les armes et à se battre. Ils regrettent rarement une décision qu’ils ont prise.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
La majorité des Lipis est sédentaire et très soudée. Cependant, quelques rares exceptions vivent uniquement en familles, voire en solitaires.
Généralement, ils tentent de vivre comme tous les eris, et ne chassent pas, puisqu’ils vivent dans ou à proximité des villes. Ceux qui vivent en nomades chassent en utilisant leurs particularités animales, et ne soucient, contrairement à leurs homologues des villes, du regard de personne.

CROYANCES
Ils ne vénèrent rien ni personne. Chaque année, ils fêtent le jour de Nallian. C’est le jour où il est dit que les Nallaces Originels ont été créés puis jetés à la nature. Elle s’occupa d’eux. Les nallaces confectionnent donc des figurines pour les lui offrir. C’est pour la remercier de ses bons soins. 


* * LES ZARES * *
  
Une moitié d'homme, avec une moitié de reptile. Voilà ce dont ils sont faits. Peu nombreux, ils sont encore moins connus car ils se cachent du reste du monde.
PHYSIQUE
Plutôt grands, pour la plupart, ils ont un corps de lesdazog auquel s’ajoute une grande queue de serpent ou d’alligator, certains ont le corps entièrement écailleux, ainsi que les couleurs striées des reptiles. S’ils peuvent cacher leur queue sous une longue cape, pour éviter d’effrayer d’éventuels étrangers qu’ils peuvent croiser, ils ne peuvent cacher leurs yeux dorés ou verts, fendus de haut en bas.
Malgré une étrange finesse de leur corps tout entier, ils sont particulièrement costauds.

MENTAL
Ils sont souvent calmes, posés et réfléchis, même quand il y a de l’action. Jamais ils n’agissent avant d’avoir bien longuement réfléchi à ce qu’ils devraient faire. Et jamais ils ne reviennent sur leurs décisions. Certains voient en eux des sages, car ils écoutent mais ne donnent jamais leur opinion si on ne leur a pas demandé ; cependant, s’ils doivent proposer une solution à un problème, ils pèsent leurs mots pour qu’ils soient bien compris. Tout ce qu’ils font est calculé, à la seconde près. Au millimètre près. Beaucoup ne les aiment pas, parce qu’ils semblent constamment en train de mijoter un mauvais coup, alors qu’ils sont moins brutaux et vengeurs que les lipis.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
En règle générale, un Zare préfère vivre seul et loin de tout et chasse seulement ce qui lui suffira pour vivre.

CROYANCES
Ils ne vénèrent rien ni personne. Chaque année, ils fêtent le jour de Nallian. C’est le jour où il est dit que les Nallaces Originels ont été créés et jetés à la nature. Elle s’occupa d’eux. Les nallaces confectionnent donc des figurines pour les lui offrir. C’est pour la remercier de ses bons soins.


* * LES URIAUX * *
  
On les appelle aussi acorniens, parce qu’ils sont soit zares, soit lipis, mais la particularité qui a fait cette espèce est qu'ils possèdent tous une ou plusieurs cornes sur le crâne. Ils sont bien plus craint par les autres races pour cela.
PHYSIQUE
 Ils sont craints non par leur physique entier, mais uniquement par leurs cornes. On dit qu’elles leur confèrent un pouvoir bien particulier, mais personne n'a jamais pu le prouver. Un urial peut posséder entre une et quatre cornes sur le sommet du crâne.

MENTAL
Suivant si ce sont des lipis ou des zares acorniens, ils auront les caractéristiques de l’une ou de l’autre espèce.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Peu farouches, ils vivent dans les grandes villes qui rassemblent le melting pot des races. Ils font tout pour ne pas avoir à chasser, et si cela se révèle être une obligation, ils préfèrent le faire seuls. Ils sont essentiellement carnivores.

CROYANCES
Ils ne vénèrent rien ni personne. Certains, qui ont eu la chance d’avoir un enseignement, connaissent la légende des Ligams. Chaque année, ils fêtent le jour de Nallian. C’est le jour où il est dit que les Nallaces Originels ont été créés et jetés à la nature. Elle s’occupa d’eux. Les nallaces confectionnent donc des figurines pour les lui offrir. C’est pour la remercier de ses bons soins. 
  

DUUDORAS

On dit qu'ils représentent l'environnement dont ils sont entourés, et d'où rares s'aventurent hors des frontières invisibles et qu'ils ont été doté d'un don chacun pour modifier la face de Vassadror. Mais en réalité, ce sont les seuls animaux assez intelligent pour, au cours de l'évolution, se servir de leurs pattes avant et trouver l'usage de la parole. Cependant, une chose est vraie dans toutes les légendes : chaque sous-race a en effet un don unique en son genre, mais très rares s'en servent.
  • MAKIS // Ils font partie de la famille des renards et en plus d'une voie douce et belle, ils ont fait circuler certaines légendes sur eux, comme quoi ils peuvent se métamorphoser de façon physique (on dit même qu'ils peuvent disparaître en une seule seconde) et comportementale selon la personne (c'est alors un don de persuasion). Certains vivent dans les montagnes neigeuses, d'autres dans les campagnes et d'autres encore arrivent à vivre dans les déserts les plus arides.
  • AURITANS // Eux, font partie de la famille des panthères. Il en existe cinq espèces. Les auritans qui vivent généralement sur les plus grands pics neigeux des montagnes, ceux des jungles et marécages, ceux qui vivent dans les déserts au même titre que certains makis, ceux qui peuplent les plaines et enfin ceux qui vivent à travers l'ombre.


* * LES MAKIS * * 
* Les Simuras *
  
 PHYSIQUE
Ils sont recouverts d'une fourrure blanche épaisse pendant la période amère, qui se change en fourrure de tons plus chauds comme le brun ou le beige et plus fine et douce pour les autres mois de l'année. Leurs yeux sont verts et habités par quelque chose qui pourrait s'apparenter à de la curiosité. Mais qui sait ce que cache réellement le regard d'un simura ? 
Les plus grands ne mesurent guère plus de 70cm au garrot, et leur corps est plutôt fait pour se tenir comme leur homologues goupils du froid. Rares sont ceux qui se tiennent constamment debout sur leurs deux patte arrières. 

MENTAL
Opportunistes comme leurs ancêtres animaux, les renards polaires, ils sont roublards comme pas deux, car pour eux, chaque cadavre est une aubaine, chaque objet perdu ou mal surveillé est à eux, et chaque aventurier sans la jugeote qui lui faut face à eux est un pigeon bon à plumer.
Ils sont assez enclins à se servir d'abord avant de penser aux autres, donc ils gardent une vie solitaire ; on peut voir quelques duos, mais c'est bien rare. Leur cleptomanie est à la fois leur force et leur faiblesse, car ils sont capables de survivre sans se dépenser plus, mais ont besoin d'avoir une, voire des victimes pour leurs méfaits car sinon, ils se meurent.

Leur cerveau est hyperactif. Ils réfléchissent à vitesse lumière, surtout pour se tirer (en règle générale, ils le font d'ailleurs d'une façon remarquable) des mauvaises passes dans lesquelles ils se mettent facilement.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Ils ne chassent pas ; à quoi bon, si l’on a un chasseur plus gros que soi qui peut nous servir un repas déjà prêt ? Ils sont très lunatiques, et on peut en trouver solitaires, comme on peut en trouver qui vivent en larges bandes. Certains sont guides, car ils connaissent leurs montagnes comme leur propre esprit.

CROYANCES
Ils ne croient en rien. Seul le hasard guide leurs pas, et ensuite, seule leur volonté décide de leurs vies. 



* Les Samas *
  
 PHYSIQUE
Leur merveilleux pelage roux-brun nuancé de rouges sur tout le corps est noir aux oreilles et aux extrémités des pattes ; quant à la queue, ainsi que la partie ventrale et la partie inférieure de la gueule, elles sont blanches comme neige. Ils marchent à quatre pattes, comme leurs cousins mais peuvent se tenir sur deux ; c’est d’ailleurs la première raison pour laquelle on les considère comme des erisoïdes. Pour de longs trajets, ils préfèrent néanmoins courir sur quatre comme les renards.

MENTAL
Malicieux, manipulateurs, ils sont aussi d’habiles conseillers même s’ils ouvrent un peu trop souvent leur grande « gueule ». Ils sont attentifs et patients, observateurs même si beaux parleurs, et donc réputés pour avoir une langue bien pendue. Ce sont des êtres très humbles et cultivés qui sont élevés de la meilleure façon qui soit. Très souvent, ils aiment à discuter autour de sujets philosophiques car ils apprennent à avoir leur propre opinion sur bien des sujets, mais savent écouter ceux des autres sans toujours s’en moquer.
Ils sont très ouverts d’esprit, et ont en conséquence tous une fâcheuse tendance à tenter ce qu’on leur propose, que ça soit des quêtes, un type d’arme, une façon d’écrire ou de marcher.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Leur vie est plus simple qu’elle n’y paraît. Petits, ils marchent instinctivement à quatre pattes ; puis lorsqu’ils grandissent, ils apprennent à marcher à deux, l’art de la parole, de la musique, du dessin, à lire, écrire leur langue et à se battre. Aussi indépendants qu’intelligents, ils chassent seuls quelques petits animaux pour subsister à leurs besoins quelque peu négligeables en comparaison de certains autres ; mais lorsqu’ils sont accompagnés, par n’importe quelle race que cela soit, ils aiment à partager le fruit de leur dur labeur avec leurs compagnons.

CROYANCES
Ils sont d’un abord athée, mais dès qu’ils se trouvent dans une impasse, inventent tout d’un coup un dieu auquel demander une aide, qui pourrait leur être précieuse. Certains aiment à penser qu’ils se moquent ainsi des croyances de certaines autres races, et de la non croyance d’autres ; mais d’autres croient au contraire que lorsqu’ils s’inventent un dieu, c’est qu’ils y croient vraiment durant le laps de temps où ils en ont besoin.


* Les Mandoras *
  
 PHYSIQUE
Leur fourrure est épaisse, non pour les protéger des grands froids, mais au contraire pour leur offrir une protection contre la chaleur oppressante du désert ; en effet, ce sont des animaux qui vivent sous un soleil de plomb et peuvent survivre sans eau ni nourriture pensant quelques semaines, mais comme tout être vivant, ils sont tout de même capables d’aller jusqu’au cannibalisme, alors que c’est une chose qui est impossible à leurs frères, mais peuvent néanmoins subsister avec seulement quelques insectes ou petits mammifères. Adaptés pour vivre dans des conditions extrêmes, ils sont très fins, agiles et rapides, et leurs os, même s’ils sont petits et ne sont pas nourris régulièrement, sont assez solides pour résister à une pression mortelle pour d’autres.
Leurs oreilles sont très longues et larges, pour percevoir le moindre bruit ; leurs yeux perçants sont souvent jaunes ou rouges ; leur fourrure épaisse est de couleur blanche ou beige ; enfin, leurs pattes et leur petit museau sont longs et effilés. Ils sont en réalité des versions améliorées de leurs ancêtres fennecs.

MENTAL
Ils sont intérieurement durs comme du roc, et têtus comme des ânes. Leur obstination n’a généralement d’égale que leur capacité à aimer toujours plus. Ils se serrent les coudes les uns les autres, mais n’aimant pas les autres races, qu’ils considèrent comme étant ennemies, préfèrent vivre par petits groupes d’une quinzaine d’individus. Ce qu’ils détestent le plus est de se retrouver coincés sans savoir que faire. Malheureusement pour eux, ils sont souvent dans ce genre de situations.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
S’ils vivent en solitaires, ils chassent seuls. S’ils vivent en communautés, ils chassent par groupes de deux ou trois du même sexe. Sinon, ils aiment à chasser en couple. Les petits ont le même rythme de croissance que leurs cousins les fennecs, et prennent leur liberté très rapidement. Ainsi, soit, ils restent auprès de leurs parents pour former un groupe solidaire, soit ils partent pour vivre seuls.

CROYANCES
Ils ne croient en rien. Pour eux, la seule chose importante est survivre. 



* * LES AURITANS * * 
* Les Kimmandulus *
  
 PHYSIQUE
Vivant généralement par -5°C, ils arborent une fourrure splendide, longue, et blanche tâchée de cercles bruns. Leur museau félin est court et gros, ce qui leur donne des airs de chaton. Quelques rares spécimens possèdent une fourrure grise ou totalement blanche. Leurs yeux ont une couleur tantôt bleue sombre, tantôt verte, tantôt jaune.

MENTAL
Honneur et dignité sont leur règle de conduite, peu importe d'où ils sont issus. Incapables moralement de mentir en quoi que ce soit, ils savent tout de même faire avaler n'importe quoi à n'importe qui. C’est leur attitude fière et noble qui les rend si appréciés des autres races. Cependant, eux, n’aiment pas vraiment se mêler aux autres. Ils sont froids, comme leur climat, et intrépides. Rien ne les fait fléchir, rien ne les fait changer d’avis. Même s’ils savent qu’ils sont en tors, ils n’en démordent pas. L’honneur ne peut pas empêcher d’être bête. Même s’ils se savent en difficulté, ils ne l’avoueront jamais, et cherchent, par tous les moyens, d’obtenir ce qu’ils veulent SEULS. Malgré une grande sentimentalité, ils n’en montrent rien.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Ils sont très organisés, et leurs communautés ont des exigences toutes particulières. Certains sont choisis pour chasser, d’autres pour protéger les communautés, d’autres encore sont ceux qui enfantent. Chacun a son rôle dans le groupe. Et si l’un d’entre eux s’en va, tout s’effondre.
Ils chassent de gros gibiers, et parfois, des razegs… s’ils en trouvent !

CROYANCES
Ils ne sont pas vraiment religieux. A vrai dire, ils ne se sont jamais posé la question d’un quelconque dieu. Pour eux, la vie continue, et c’est le principal.


* Les Kakorans *
  
 PHYSIQUE
Leur pelage est totalement beige, et ils mesurent environs 1m90. Leur corpulence égale celle des pumas. Sous le ventre, ils sont plus clairs, ainsi qu’au niveau des pattes. Cependant, le bout de leur très longue queue (environs la même taille que le corps) est d’un noir intense. Ils ne ont ni souples ni agiles. Ils sont néanmoins extrêmement forts, en raison de leur « culturisme ». ainsi, ils apparaissent comme extrêmement puissants, mais si l’on est plus malin et plus rapide, ils ne peuvent rien faire !

MENTAL
Ils sont très hautains et n’ont que peu de respect pour les autres races, qui semblent s’activer pour bien peu. Eux ont abandonné depuis longtemps l’objectif de faire toujours plus et toujours mieux que les autres. ils sont si supérieur aux autres d’ailleurs que ni ils décident de les connaître, ni ils ne les hébergent chez eux. Si des étrangers sont perdus, qu’ils se fassent dévorer par les bêtes sauvages. Ca leur fera des vacances ! Ils ont une haute opinion d’eux-mêmes, comme ils en ont une très mauvaise des autres ! Peu importe ce que l’on a fait, ce pourquoi on l’a fait. Si on n’est pas un Kakoran, on ne vaut rien. Leur logique, c’est vivre pour eux-mêmes, par eux-mêmes. Ils n’ont nul besoin du reste du monde, et il le leur rend bien.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Vivant en tribus dans les plaines peu fréquentées par les autres races, ils arborent plusieurs signes de couleurs différentes. Ceux qui chassent n’ont pas les mêmes symboles sur tout le corps que ceux qui s’occupent des enfants, par exemple. Pour capturer les proies dont ils ont besoin pour vivre, ils chassent à l’affut. Certaines tribus ne s’embarrassent même plus de cela et élève directement des animaux pour avoir certaines matières premières comme la laine, le lait et la viande.

CROYANCES
Ils vénèrent Natta, le seigneur des climats, qui gère les périodes ; et Litta, son frère, le seigneur des vivants ; quand l’un d’entre eux meurt, ils le laissent entre les mains bienveillantes de Sotta, le seigneur des terres fertiles de l’Autre Monde (dieu des morts).


* Les Issas *
  
 PHYSIQUE
On les appelle les Sages. Et ce n’est pas pour rien. Ils sont très pieux et patients. Ils sont aussi très attentifs à ce qui les entoure… cependant, cela a quelques inconvénients ! Ils sont particulièrement fuyards. Et pour cause, ils sont très vite débordés. La moindre perturbation autour d’eux leur fait perdre leurs moyens. Pacifistes jusqu’au bout des griffes, ils ne savent plus quoi faire s’ils sont confrontés à un fait d’arme. En parler, ça ils savent. Mais entre parler des ravages de la guerre et faire face…
Ils sont très doux et calmes, autrement. Les voyages et l’inconnu leur font peur, mais ils sont fidèles, et si un ami leur demande de quitter leurs terre pour le suivre jusqu’au bout de Vassadror, alors ils le feront.

MENTAL
Ils ont la même forme et la même taille que les lynx. Leur pelage est brun, moucheté de tâches noires. Leur museau est totalement noir, et leurs pattes sont blanches. Lorsqu’ils vieillissent, leur pelage blanchit. Leurs yeux jaunes ou verts s’éclaircissent à mesure qu’ils prennent de l’âge. Ils ne sont ni rapides, ni endurants. Mais leur puissance et leur souplesse sont à toute épreuve. Malgré leur taille égale à celle des Makis, ils sont résistants à tout. Leur voix est très grave.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Ils savent s’adapter au lieu. Malgré tout, ils préfèrent les régions forestières, et c’est la raison pour laquelle ils aiment à vivre à l’ombre des arbres les plus grands. Cependant, certains préfèrent les villes connues pour leur mélange des races et des cultures. Ceux qui vivent reclus, dans leurs propres petites communautés, sont prêts à accepter n’importe qui du moment que ce sont des pacifistes comme eux.
La chasse les répugne. Cependant, on n’efface pas des millions d’années de prédation ainsi. Donc ils continuent de chasser, mais font une prière pour l’esprit de la bête qu’ils ont tué.

CROYANCES
Tout un chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Et nul n’a le droit de le lui interdire.


* Les Chafas *
  
 PHYSIQUE
Leur pelage est jaune parsemé de tâches brunâtres comme les léopards. Ils peuvent mesurer jusqu’à 2m de haut s’ils se tiennent debout. Leur regard d’ambre ne laisse transparaître que la méchanceté dont ils ont toujours fait preuve. Lorsqu’ils vieillissent, leur pelage devient plus sombre, et ses yeux plus clairs.

MENTAL
Vivant dans le désert, ils sont chauds comme la braise. Ils sont toujours partants pour se battre, et commettre toutes les choses les plus mauvaises. Tout ce qui embête, fait souffrir et fait pleurer, ils adorent. Ce qui ressemble à des choses normales pour les autres peuples, ça les ennuie. En bref, ce sont des criminels notoires, et le pire, c’est qu’ils approuvent et aiment ça ! Ils ne respectent rien ni personne… même pas leurs propres confrères. Ils sont capables de se retourner contre les autres d’un moment à l’autre, leur fourberie n’égalant que leur intelligence machiavélique. Ce sont de véritables psychopathes.

CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Ils vivent par bandes nomades, recherchées pour leurs méfaits et qui, pour manger la « bonne bouffe des eris » répond « oui » à tout contrat crapuleux qui nécessite la violence… bien sur qu’ils aiment chasser, ils le font très souvent. Mais ce n’est pas pour manger. C’est juste un bon moyen de s’amuser et de faire du mal.

CROYANCES
Les dieux, ce sont eux. Quiconque décide de défier leur autorité se retrouve battu, à mort le plus souvent.


* Les Diudas *
  
 PHYSIQUE
Ils ressemblent à des grands chats de couleur noire, car leurs ancêtres ont subi une pigmentation trop forte… On dit qu’ils ont été bercés et tâchés par les Ombres omniprésentes de leur lieu de naissance. Cependant, cela n’a en rien gêné l’espèce, qui s’est développée, et forme à présent une sous-race à part entière.

MENTAL
Ils sont respectueux envers tout un chacun, fidèles et loyaux compagnons de route. Dès qu’on a besoin d’eux, ils sont là. Mais dès qu’ils sont au pied du mur, ils abandonnent tout. Finie l’aventure, fini les amis. La peur les prend aux tripes, et ils s’enfuient à toutes jambes. Bien sur, ce n’est qu’à l’approche d’une mort certaine qu’ils ont ce genre de comportement. Combattre un monstre n’est pour eux qu’un jeu. Un peu comme jouer avec une souris.
Ils sont facilement contrariés, dès qu’on n’est pas du même avis qu’eux. Mais ils savent mettre leurs envie de gronder de côtés.
CHASSE ET VIE EN COMMUNAUTE
Généralement, les diudas sont solitaires, et ce pour des raisons purement territoriales. Un diuda n’acceptera que l’on franchisse ce qu’il considère comme son territoire que s’il est vaincu au cours d’un duel. 
Les diudas adorent la chasse, car elle les fait retrouver leurs racines précaires, et ils se défoulent ainsi. 

CROYANCES
Ils sont facilement perturbés, et le fait de leur présenter une divinité les force à admettre qu’elle existe bel et bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire