Translate

Les croyances générales


* * Sur Vassadror * * 

Dans leur majorité, les vassadrains croient aux Razegs de lumière qui ondulent, la nuit, dans le ciel. Ils sont certains, au même titre que les maïendrains, que ces créatures sont les espritsdes morts. Cependant, certains croient en quelque chose d’autre… Les Narras, comme on les nomme, sont ceux qui croient en des divinités représentées par ce qui les entoure : 
- Ham est le Dieu de la Lumière et des Dieux. il est représenté par Vardosk et par le mois Blanc. Certains croient qu'il veille de loin sur les mortels, d'autres pensent qu'il a créé ce monde sans en avoir conscience et qu'il ne se soucie pas plus de ses habitants que du passé ou du futur.
- Iss est la Déesse de la Mort, et plus précisément de la Fin. On 'appelle aussi la Dame Noire et c'est sans doute la seule déesse à laquelle acceptent de croire la majorité des peuples vassadrains. Elle est représentée par la nuit ; on dit que chacun des astres nocturnes, Yarra, Merra et Kaora, sont ses filles. Et enfin, son mois est le mois Noir. Certains disent même qu’elle règne pendant toute la période noire.
- Ango est la Déesse de la Vie, plus précisément du Début. Elle est représentée par les arbres, et toutes les autres plantes. Son mois est le mois Vert, sa période, la douce.
- Dija, est le Dieu Colérique, qui Punit le bon et le mauvais. Il est représenté par tous les cervidés, car on dit qu’il a des cornes pour rassembler la foudre et la jeter contre celui qui ne lui plait pas. son mois est le mois rouge, celui des tempêtes. 

 

* * Sur Innadror * *

Les innadrains sont quasiment tous des athées. Ils trouvent l’idée d’une existence supérieure qui gère leurs vies à tous si ridicule qu’ils sont même moqueurs et presque haineux envers la seule faction innadraine croyante, qui vit au creux d’un volcan, et s’appelle les Fidèles.Ces derniers sont particulièrement croyants envers une force surnaturelle, celle du Feu ; ils sont persuadés qu’il est le créateur de toute vie sur leur monde entier, grâce à la douleur et à la chaleur tendre. Ils en ont peur, et en même temps l’aiment terriblement.  


 

* * Sur Kolïendror * *

Tous les kolïendrain sont animistes. C'est-à-dire qu’ils croient en des forces vitales qui animent les êtres vivants. Ils ne les vénèrent cependant pas. Ceux qu’ils pensent supérieurs sont les razegs lumineux que ceux qui vivent à la surface aquatique peuvent parfois voir dans le ciel. 
 

* * Sur Maïendror * *

Il n’existe pas de religion, puisque l’idée même d’un ou de plusieurs dieux n’est même pas venue à l’esprit d’un seul maïendrain. Il existe trois factions religieuses, en Vassadror, Innadror et Kolïendror. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire