Translate

samedi 5 octobre 2013

Les Eris - en gros

Principale espèce peuplant ce monde, l'eris de base est divisé en cinq races. Le lesdazog est le plus répandu, et celui qui est à l'origine des plus grandes avancées technologiques. La race la plus sage est celle des ligams.
  • VIRAOS // Ils sont des êtres à part, car ils forment un peuple habitant d'une grande cité aérienne appelée Maïendror. Les autres peuples pensent qu'ils sont des légendes et les appellent Célestes. Comme ils font partie d’une légende très ancienne, cette même légende raconte que la venue d’un Céleste sur Vassadror sonnera le glas et le chaos de ce monde et la fin de tout.
  • LESDAZOGS // Beaucoup les considèrent comme les plus faibles et malléables d’esprit, à cause de tous ces sentiments partagés qu’ils ressentent et qui fait leur différence. Eux se considèrent comme faisant partie de la première race humanoïde intelligente. Ils sont les plus communs des Eris.
  • KOGURANS // Ils sont répartis sur tout Vassadror ; cependant, ils forment un peuple très étrange en ce fait qu'ils sont à la fois sociables avec tous les autres peuples, mais à la fois particulièrement sauvages comme des loups. D'ailleurs, les multiples groupes formés sur ce monde s'appellent des Meutes.
  • LIGAMS // Peuple de la Mer, ils vivent dans des villes immergées sous les eaux. Ce peuple est particulier, mais très apprécié des autres car ayant une culture hors normes et une technologie à en faire pâlir les plus grands intellectuels de Vassadror.
  • MERREIS // Ils vivent reclus dans des grottes et des endroits humides et très chauds. Certains d’entre eux vivent, dit-on, au creux même des volcans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire